Sound of my voice

Mon coeur bat, mon esprit fulmine et ma raison en hallucine presque. Qui suis-je? qu’ai-je fait? où vais-je? aucune pensée cohérente ne me parvient , juste un amas de questions et d’appréhension. Crainte? Peur? Doute? Le timbre de ma voix ne lui est-il réellement pas inconnu après si peu de temps ? Mes pas ont pris leur propre lancée tandis que me voici assise les jambes croisées, le noir m’enveloppant et la solitude m’épaulant, pensant un être, un corps, un visage, un emballage qui m’émeut temps. Qu’ai-fait? Où ai-je trouvé tout ce courage, cette bravoure, cette hardiesse ?

Pourtant, mon être est vide, qu’ai-je encore brisé ? Est-ce seulement une impression ou ai-je soutiré à mon âme cette chose qui lui est si chère ? 

Bon Dieu où suis-je? Devrais-je m’accrocher à mes litanies et abdiquer à un destin auquel je n’ai jamais cru ? Aurais-je par malheur ce soir la, sombré dans ma perte? Pourrais-je ne serait-ce qu’assumer mes actes? L’impression que ma lucidité m’ait quittée, me submerge. Ressens-je une quelconque émotion ? Suis-je vers le chemin menant au regret ? Connaitrai-je enfin ces sentiment auquel j’ai jusqu’à présent échappée. 

Je ferme les yeux et laisse la brume m’envelopper, m’envahir et me submerger. Bonheur ou malheur ? Tout repose là. Bonheur ou malheur? La question se ressasse, s’impose, s’installe. Qu’ai-je fait ? Bon Dieu qu’ai-je fait ? 

Laisser un commentaire

